C’était mi-décembre, et on trépignait de retrouver les montagnes enneigées depuis quelques semaines déjà. L’hiver s’annonçait beaucoup plus généreux que ces 3 dernières années, et on attendait cette échéance comme une bière d’après session, comme un savasana d’après yoga 🙂

Photos et video de l’article : Dominique Granger

Cette échéance, c’est le Rock On Snowboard Tour à Avoriaz. Invitées par la station pour ce week end de 3 jours, on débarque à 5 Superwomen sur la falaise, et pour ma part, ça faisait 7 ans que je n’y avais pas mis les pieds (du temps où ça shreddait sévère chez Pink Pack ! #mamies). On vous raconte aujourd’hui nos péripéties et retrouvez la vidéo du week end en fin d’article !!

Tout juste arrivées, on retrouve notre Oreli B désormais maitresse des lieux dans sa station de coeur, qui prendra soin de nous pendant ces 3 jours de glousseries ! (Celles qui ont vu les stories savent)

Niveau conditions on pouvait pas tomber mieux ; c’est Japow en plein mois de décembre, on est bonnes pour se noyer dans la peuf pendant notre séjour.

Le premier jour on est en effectif réduit, puis on récupère la totalité du crew, non sans encombres ; le classique chainage de peux à 1h du mat en montée en se prenant des chips sur la tronche après avoir essuyer les fourberies de la sncf … que de suspens !!! Les protagonistes de cet épisodes : Mélo, Dom, Marine, Clem et moi-même… avec of course notre Oreli sur place.

C’est à partir de là que le Pink Pack atteint son maximum de pitreries – glousseries – comment-pisser-en-salopette – les-stories-c’est-la-vie etc etc

Passons au coeur du poulet, et parlons un peu de ces magic sessions qu’on s’est mise pendant 3 jours.

Ce qui est cool avec Avoriaz, hormis les snowparks à tous les coins de pistes, ce sont les sapins. PARTOUT. Du coup, quand ça pose et que t’y vois pas grand chose, ben tu files dans la forêt (les arbres, ça donne du contraste quand on voit rien tintin !). En l’occurence, nos petits guides locaux nous emmènent dans la forêt du Stash, le mythique snowpark en bois d’Avoriaz, qui pour l’occasion se transforme en terrain freeride-sapinou-powpow jusqu’au nez.

Ensuite on est partie voir le petit frère du Stash : le Lil Stash … même concept, mais pour les enfants (ça marche aussi pour nous du coup !) et avec le bonus de cet hiver, la cabane enchantée du Lil Stash, qu’on a shreddée comme jamais !

Et puis après tout ça, on a eu droit à notre récompense parce qu’on avait bien rigolé : un petit itinéraire freeride bien safe et bien deep où notre Dom élu photographe du week end (et bien plus que ça) nous a immortalisé slash sur slash et autre jumperie de pilow pilow (qui n’a pas compris cette phrase ?)

Autre trop chouette moment, la girl session dont le rdv était donné sur le stand Fluofun au sein du village Rock On Snowboard tour. Thaïs nous attendait avec son green chaud presque show, pendant qu’on recrutait des girls motivées de la session. Nous voilà reparties avec une ribambelle de superwomen dans la forêt du Stash again, on a vraiment adoré cette session et fait de trop chouettes rencontres !

Un 2è petit tour parmi les stands s’imposait histoire de tester quelques nouveaux jouets. Le Rock On c’est avant tout l’occasion de tester snow et ski à volonté !

J’ai ainsi découvert la marque de snow Easy Snowboards qui, pour une jeune marque propose une gamme Women de 4 boards vraiment chouettes, à des prix vraiment chouettes aussi. J’en ai profité pour apprendre une petite astuce permettant de trouver son stance idéal sur la planche, ça serait l’occasion d’en faire une petite vidéo explicative.

Que dire de plus sur ce week end parfait ? Des concerts live, une fondue en famille et en carreaux, des fous-rires sur fous-rires comme on sait en avoir chez PP, des good vibes et surtout le plaisir de nous retrouver pour partager tous ces moments … évidemment il manquait pleins de superwomen parmi nous, mais cette petite famille du week end y a apporté une parfaite énergie ❤ J’adore constater à chaque fois que peu importe la combinaison, ça match ! Cette magie Pink Pack est inépuisable ❤

Ce que je retiens de ce week end ? L’envie de vous faire découvrir ce petit coin de paradis !

Et comme l’univers est une oreille attentive, à la suite de ce week end, je me suis vue accepter une proposition qu’on ne refuse pas … un job trop cool à Avoriaz pendant toute la saison : social media manager des snowparks et du domaine skiable. Alors je vais profiter de ça pour organiser 2 Winter Sessions dans ma nouvelle maison d’hiver. Quelques détails significatifs à régler encore, et on parlera des dates ! (ça donnera quelque chose comme : 1 week end en Mars + 1 week end en Avril)

Merci à notre chou OreliB pour tout ce qu’elle a fait pour nous pendant ces 3 jours, merci à JeanNo pour la visite guidée, merci à l’office du tourisme d’Avoriaz 1800 pour l’invitation, merci aux superwomen et à Thaïs qui sont venues pour la girls sesh, merci au PP crew et un spécial big up à Dom qui nous honore de ses premiers pas officiels en tant que photographe (et camera girl !!!), et comme dirait l’autre « elle a l’oeil cette Dom ! »

Rédigé par Mel

Coeur palmier Coeur sapin

Hey ! Dis nous ce que tu en as pensé ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s