Vous ne revenez pas tout à fait pareil quand vous partez 1 semaine dans le désert avec 30 superwomen. C’est le genre d’aventure qui marque et qu’on a envie de recommencer partout dans le monde ! Alors en attendant la prochaine, on vous propose de revivre ces 7 jours d’octobre 2017 à Dakhla, entre kitesurf & yoga, entre océan & désert … On vous raconte dans cet article ce qu’on trouve dans nos aventures Pink Pack.

😄 LES SMILES

On aime ça chez Pink Pack, les sourires ! Parce que c’est communicatif et bien plus joli sur les photos qu’une paire de fesses. Alors pendant nos events, c’est battle de smiles ! Parce qu’on vit pleins de trucs géniaux, parce qu’on raconte beaucoup de bêtises et de blagues drôles que pour nous, parce que parfois on se dépasse, on va chercher au fond et puis après on relâche, on est contente de nous, on sourit en regardant le ciel, le vent, le spot, les autres. On est juste contente d’être heureuse !


🌅 LES CARTES POSTALES

C’est vrai que dans la mesure du possible, on essaie toujours de vous amener dans des endroits pas trop moches. En fait, on se retrouve à chaque fois en pleine nature, et finalement, c’est toujours très beau.
Et puis il y a les cartes postales de Dakhla. Pour certaines d’entre nous, on les connait depuis 10 ans et on s’en lasse difficilement. Ce contraste entre la chaleur du désert et le bleu de la lagune fait toujours son petit effet. Le dépaysement est immédiat. Tantôt lunaire, tantôt océanique, Dakhla tient une place à part dans nos coeurs et dans nos souvenirs !

 

👯 LES RENCONTRES

Ces souvenirs justement, ils sont en grande partie liés aux rencontres. Celles qu’on fait sur place, avec les locaux qui entrent dans nos vies le temps d’une semaine et puis celles qu’on fait parce que  30 autres superwomen ont eu la même envie que nous : venir partager une semaine dans le désert en compagnie de femmes inconnues, ou bien de celles qu’on connaît déjà pour avoir partagé d’autres aventures ensemble. Et comme à chaque fois, on se répète mais, l’énergie est là. Elle se crée presque instantanément, on la voit évoluer rapidement pendant le séjour et c’est comme si elle explosait en des dizaines de nouvelles histoires scintillantes entre vous, entre nous.

 

💪🏼 SE DEPASSER – BEING A SUPERWOMAN

En 10 ans d’aventures Pink Pack (on en reparle très vite), ce que je retiens c’est que peu importe ce qu’on a accompli, les disciplines qu’on pratique, nos rêves réalisés ou non, nos envies, nos peurs … nous sommes toutes des superwomen en puissance. Parfois la superwoman sommeille en nous, parfois on la sent bouillonner, et toujours, elle finit par sortir et exprimer le meilleur de nous. Elle nous pousse à vouloir réaliser nos plus vieux rêves, suivre de nouvelles envies, décider de prendre un virage à 180° dans sa vie. Surtout, ne la faites jamais taire !!!

 

😍 LES MOMENTS UNIQUES

Aussi appelés, les moments « Waouh ». Ceux qui nous coupent la respiration, qui nous font ouvrir grand les yeux, ceux qui restent gravés, ceux qui donnent envie de les partager avec le monde entier, ou de les garder rien que pour soi, ceux qui nous font se sentir vivante, ceux qui nous font sentir reconnaissante pour la vie qu’on mène, là, à cet instant.

 

👽 LES « What The Fuck »

Les énormes fou-rires, les scènes improbables …
bref, des images mieux que des mots 🙂

 

⛺ LE QUOTIDIEN – LE CAMP

Pour la 2ème année consécutive, c’est le camp UCPA Dreamkite qui nous accueille. Je vous jure, s’ils pouvaient ouvrir un camp par spot de kite dans le monde, on ferait 52 semaines Pink Pack par an. Morgane et Hicham insufflent une énergie incroyable dans leur lieu et à leurs employés, rendant nos journées radieuses. En dehors du kite, la journée se passe sur le camp. On y prend les repas, on envahit la chill zone au moment de la sieste, on met un bordel monstrueux dans les vestiaires, on déroule nos tapis sur la terrasse pour le yoga …

 

🎉 LES SOIREES

Loufoques, agitées, musicales, un peu folles et surtout pleines de rebondissements ❤
Sous les étoiles, autour d’un feu, pendant un bivouac en plein désert, tambourinant sur des djiembé, sirotant un cocktail…
Je crois qu’un jour on pourrait organiser une semaine de danse endiablée, et on retrouverait les mêmes superwomen. ça danse partout, tout le temps ! Sur la terrasse, sur la plage, dans les bus, dans les vestiaires et, of course, au bar !

🌊 LE KITE

Cette semaine était vraiment dédiée à la progression en kitesurf. On a choisi cette formule car elle permet à chacune, quel que soit son niveau, de progresser. Tu débarques en étant une totale débutante, le vent ne représente alors pour toi que des noeuds dans les cheveux, tu pars de zéro ; c’est parfait, on est toute passée par là, tu intègres le groupe débutant. Et c’est pareil pour chaque étape de votre apprentissage. Le premier jour les groupes sont faits par niveau et tout le monde va se « sortir les doigts » toute la semaine, pour apprendre de nouvelles choses. Les plus expérimentées pourront explorer de nouveaux spots autour de la lagune, participer au downwind (une longue distance menant d’un point A à un point B) et ainsi repousser souvent leurs propres limites. Et pour tout ça, on est accompagné par une équipe de moniteurs vraiment chouettes et à l’écoute ❤

 

🙏🏼 LE YOGA, LA MEDITATION, LE SILENCE

Cette année, j’ai voulu mettre un point d’honneur à construire un programme autour du yoga sur toute la semaine. Fraîchement sortie de ma première formation de yoga vinyasa, j’avais pleins de choses à partager. Accompagnée de ma padawan Leeloo, on a teaché une session par jour, avec des thèmes, des rythmes différents et une évolution sur la semaine. Et puis celles qui le voulaient nous rejoignaient sur les tapis pour partager ce moment. C’était vraiment chouette de transmettre tout ça à cette assemblée de superwomen motivée, j’ai vraiment adoré, alors merci !
Le dernier jour, inspirée par ce que j’avais vécu lors de ma formation avec theyogiinme, on a expérimenté une marche silencieuse dans le désert suivi d’un moment de méditation perchées sur un rocher surplombant l’océan. Face à ce moment hors du temps, on a immortalisé des tableaux de yoga, chaque mouvement, déplacement, se faisant en silence. Magique !

 

❤ Pink Pack Staff LOVE & LAUGH

Avant le petit bonus comique de la fin, qui nous caractérise quand même un petit peu, je voudrais terminer par ELLES, pour leur dire (encore) merci. C’est probablement à ce moment que les mots vont me manquer, ou qu’ils ne vont pas exprimer assez fort ce que j’ai ressenti !


Pour gérer cette folle aventure avec vous, j’étais accompagnée par 3 superwomen faisant partie du Pink Pack Staff.
> Il y avait Nana, depuis 5 ans dans l’aventure Pink Pack, la soeur de l’ombre, la discrète, la loyale, la créative, avec ses petits yeux qui veillent sur chaque détail. Elle est toujours entrain de préparer de gentilles (et ô combien surprenantes) attentions. Et sur ce séjour, elle s’est surpassée 😉 Vous ne pouvez pas la rater, c’est le petit panda roux qui court sur la plage.

> Il y avait Leeloo, qui a fait sa rencontre officielle avec Pink Pack seulement l’année dernière, lors de la première édition à Dakhla. Mais en fait Leeloo, c’était une staff dans l’âme, alors son intronisation parmi nous était la chose la plus naturelle du monde. Elle est la douce guerrière, autant maternelle que légèrement déjantée, perchée quelque part entre la lune (dont elle parle le langage) et le sable marocain.

> Et puis il y avait Chloé. Les photographes officielles de Pink Pack n’étaient pas dispo cette semaine là. J’ai du lancer un peu last minute un recrutement et c’est cloclo, chaudement recommandée par Leeloo, qui s’est imposée. Je lui ai donné ma confirmation 15 jours avant le départ, débordée que j’étais, et elle a dit banco, motivée qu’elle était. La rencontre a été explosive (comme elle), si drôle (comme elle) et tellement naturelle aussi ! Comme elle ! Petit bouchon s’est intégrée, a relevé haut la main le joli challenge photographique que c’était pour elle et on l’attend pour de prochaines aventures avec la Pink Pack family ❤

Je suis vraiment fière / touchée d’avoir partagé cette aventure avec Elles. Des moments de vie inoubliables … Je vous en raconterai 2 d’entre eux dans un prochain post consacré aux 10 ans de Pink Pack, qu’on a fêté tout là-bas dans le désert ❤

Passons maintenant au petit bonus si vous le voulez bien …

☀ LES PHRASES CHOC #EntenduDansLeDésert

Pour le respect de leurs auteures, les pépites suivantes resteront anonymes. Vous remarquerez que ça vole pas bien haut. Mais on sait aussi avoir des conversations intelligentes. Parfois.

« Oui, Carla-Rose, comme Jean-Michel avec un tiret » C’est pourtant clair 
« Tu me dis si l’embarquement démarre ? Je suis constipée » – Sms envoyé des toilettes
« Elle se tape son patron elle aussi » – Toutes les mêmes
« J’ai un pote Kevin qui a fait un petit Léonard et un petit Martin » – Débat sur les prénoms
« J’aime bien empoigner le … » – Amour des leviers de vitesse
« J’ai toujours un truc dans la bouche » – Ne pas parler la bouche pleine
« Ça mange pas de pain mais ça bouffe la chatte » – #InspirationalQuote
« J’avais pris l’habitude d’avoir un truc entre les jambes » – Passer d’un harnais culotte à un harnais ceinture
« J’ai mal au cou » / « Je peux te faire des trucs si tu veux » – Yogi porn
« Tu t’en prends partout. De bon matin ça fait du bien » – Miracle morning
« En général le mec aime bien être derrière » – Kitesurfeur cherche kitesurfeuse (sur le spot)
« Eviter de raser la gerbe d’Hélène » – Règles de priorité
« Au cas où des pailles ? C’est comme au cas où une planche à découper » – Excess bagage
« Choquer en haut ? Oui parce que choquer en bas c’est border » – Logique de kitesurfeuse
« Il y a mon portable dans tes fesses » – Il est où ?
« Génépi on dit oui et Ricard au placard » – Choc des cultures
« J’en chie mais j’y suis » – Pragmatisme
« Rien n’est trop dur, rien n’est trop mou » – Tout se transforme 
« Faut pas avaler alors » / « Si, si » – La fumée
« Solange tu tires trop sur le manche » – Encore ce foutu levier de vitesse
« Mange + de crêpes, il faut devenir une poule » – Le kite-coaching de poussin
« Je me dors moi-même dessus, j’ai pas besoin de matelas » – Astuce de voyage
« Mais ça te gêne vraiment qu’il ait un nom de chien ton enfant ? » – Milo(u), enfant fidèle
« Ils sont chauds dans la famille » – De mère en pire
« Petit patron a trouvé une nouvelle molécule pour faire de la mangue, je suis contente » – Job de rêve
« Ça me fait jouir le classique » – On peut changer de radio ?
« Hablas espanol ? » / « Non » / « Français ? » / « Oui » / « Ok, what’s your name ? » – Une claque au cul et ça repart
« Si on pouvait me frotter, ça m’arrangerait » – Surtout ne pas gratter
« J’ai hâte de vraiment me faire chauffer le cul » / « D’ailleurs ça m’a vraiment fait du bien » – Il est temps de rentrer
« Y a des chameaux dans le pick up devant ! » – Roi des animaux
00:08 vendredi soir : « Ah mais il faut faire le boardbag ! » – Cancre

Est-ce que ce report valait la peine d’attendre 6 mois ? On ne saura jamais ah ah, en tout cas j’espère que ça vous aura bien réchauffé en ces derniers jours d’hiver ! See you soon Superwomen !
— —
Merci à nos partenaires UCPA Dakhla Dreamkite, Airush Kites, Billabong Womens, Moken Vision, Eq Love & Keep A Breast
— —
Merci à vous les SUPERWOMEN, de votre confiance en nos aventures ! On a hâte de vous retrouver après cette pause hivernale !!!
— —
© Chloé Murat @lelab_photography

Rédigé par Mel

Coeur palmier Coeur sapin

(5 commentaires)

  1. Et désormais… on attends les 2 reports complémentaires ahahahaha ! Coeur coeur
    (ps : cette photo de panda roux qui court, on se demande après quoi iil court…….. )

  2. « Hablas espanol ? » / « Non » / « Français ? » / « Oui » / « Ok, what’s your name ? » mouhahahahaah j’en rie encore ! c’est de qui? 😀

    1. Alors je m’en rappelle très bien. C’était juste avant le drâme de la main baladeuse d’un psychopathe à la marocan style dans le marché couvert…

  3. Ce qu’on en a pensé ? juste que c’était génial et que vous devez impérativement tenter cette aventure au moins une fois.
    Vous sortirez de ces trips , superwomen à fond et pleins de bonnes vibes avec un reste d’eau salé dans les oreilles pendant 6 mois.
    alors foncez

Hey ! Dis nous ce que tu en as pensé ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s