Pour inaugurer ce qui deviendra peut-être une habitude, voici un Do It Yourself fort utile pour nous, adeptes des sports encombrants.

Pour parer à tous les problèmes de bordel organisé auxquels nous sommes confrontés quand il s’agit de trouver une place à, au choix, 1 surf – 1 wake – 1 snow – 1 paire de skis – etc (des fois tout en même temps, et en plusieurs exemplaires), on vous propose une solution utile ET décorative : un « rack » d’intérieur, pour exposer de manière ordonnée, vos jouets dans le salon. Evidemment, si vous avez un garage, la question de la décoration se pose moins.

DSC_0423_editweb

Pour ce DIY, vous aurez besoin de :

IMG_3529_edit

  • 1 planche
  • 4 cintres en bois (ici Ikea)
  • 6 vis
  • 1 scie-sauteuse
  • 1 perceuse
  • 1 crayon
  • 1 lime (ou de quoi poncer)

ETAPE 1 :

Commencer par tailler la planche à la longueur souhaitée. Tracer ensuite au crayon un motif à découper sur la planche, pour apporter la déco touch’. Ici on a choisi des montagnes pour coller à l’ambiance du chalet. On peut faire des vagues pour un quiver orienté surf, ou même remplacer la planche par un vieux skate.

Découper la planche selon le tracé puis limer / poncer les pointes pour un rendu + esthétique.

DSC_0415_editweb

ETAPE 2 :

Sciez les cintres en 2, juste avant le milieu. Et gardez les crochets !

Prenez une vis par cintre pour les fixer à la planche par l’arrière.

DSC_0419_editweb

ETAPE 3 :

Fixez le tout au mur, et rangez votre bordel !

DSC_0414_editwebDSC_0417_editwebDSC_0420_editwebDSC_0432_editwebPratique au-dessus d’un radiateur pour faire séchez boots, gants & co !

(2 commentaires)

  1. Salut Salut,

    Moi c’est laure,27 ans partiquant et passionnée, j’ai lancé il y a quelques mois mon site marchand Searchswear « fashion and glisse » : http://www.searchswear.com
    Pour ma part, je m’intéresse à ce qui se fait dans l’univers mode des sports de glisse et je veux l’aborder différemment.

    Je m’ adresse à des passionnés de l’univers des sports de glisse et, cherche à développer l’aspect « fashion » en mettant de côté l’aspect « sportswear ».

    Mon objectif est d’atteindre une clientèle qui a évolué, mûri, et qui est confrontée à un univers qui ne lui permet plus d’afficher un look trop sportswear ( t-shirts trop colorés avec de gros logos…). Une clientèle a besoin de renvoyer une image de confiance, plus sobre, plus crédible et elle ne se sent plus concernée par les produits proposés par les marque de glisse trop colorés, trop jeunes.

    Mon site ne m’adresse pas qu’aux filles, mais il propose uniquement des marques qui ont un lien avec la glisse. Only girls, j’ai par exemple du Nikita clothing, qui propose des supers collections originale et tendances.

    Peut être qu’une collaboration PinkPack -Searchswear pourrait vous intéresser…
    je reste à l’écoute et je suis ouverte pour tous types d’échanges.

    Laure

Hey ! Dis nous ce que tu en as pensé ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s