Pour continuer sur la lancée de l’interview de Margot, on s’est inscrite à son cours de yoga ashtanga qui avait lieu sous la tente Roxy Outdoor Fitness de ce Roxy Pro.

yoga-margot-rozies-roxy-pro-4

Bon, la concentration et les bienfaits « spirituels » qu’un cours de yoga apporte en temps normal n’étaient pas forcément au rendez-vous de celui-ci. Pas par la faute de Margot, non.
Mais pour plusieurs raisons : il faisait une chaleur Guyanaise sous cette tente, pas un brin d’air, le bruit des passants sur l’événement, Anne-Flore notre trouble fête préférée et même un fan qui a cru bon de passer devant la tente en klaxonnant et en criant « Ouaaaaaiiiiiis Piiiink Paaaaack » (Régis se reconnaîtra) … et puis ces photos ne se sont pas faites toutes seules non plus.

Bref, un intense moment de plénitude et de méditation.

yoga-margot-rozies-roxy-pro-5

Cependant, nous avons pu expérimenter le yoga ashtanga, un yoga dynamique (bien !) et répétitif (moins bien !) basé sur un rythme de respiration bien précis selon les mouvements.

yoga-margot-rozies-roxy-pro-8

Mine de rien, ce rythme respiration / mouvement demande de la concentration (on y revient) pour être fait de la bonne façon. A chaque cycle de mouvement, on va un peu plus loin dans l’étirement, histoire de sentir la progression de la souplesse.

yoga-margot-rozies-roxy-pro-7yoga-margot-rozies-roxy-pro-6yoga-margot-rozies-roxy-pro-9

Après une heure de Yoga Ashtanga on se sent « dérouillée » (bien !) et transpirante. Margot quant à elle, est restée fraîche comme la Carlsberg qui nous attendait ensuite !yoga-margot-rozies-roxy-pro-3

yoga-margot-rozies-roxy-pro-10On finit sur un private cours de poirier tête en bas, et on se dit que ça pourra toujours servir en cas de mauvaise récep’ en snow l’hiver prochain 🙂

yoga-margot-rozies-roxy-pro-1yoga-margot-rozies-roxy-pro-2Un grand merci à Margot pour sa patience et sa gentillesse. On espère te croiser avec tes machettes cet hiver girl !

 

(2 commentaires)

  1. je n’ai pas eu le temps de tester (moi je voulais faire du SUP Yoga) mais ça a l’air canon ! j’ai toujours envie de bouger plus pendant un cours de yoga classique, celui de Margot a l’air très sympa !

    1. Oui ce cours était différent de ce qu’on (je) pratique d’habitude : un beach yoga + diversifié, mais toujours actif ! Si tu es dans la région de Montpellier fin aout, on prépare un event sur un week-end en mode : beach yoga, paddle, sup yoga, initiation kite … on en parle soon soon sur le blog, stay tuned !

Hey ! Dis nous ce que tu en as pensé ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :