Dernier jour de la saison pour nous ce dimanche 6 avril, on a les cuisses bien brûlées, on a bien profité, mais on veut quand même finir en beauté. Du coup on a invité une amie à nous, actuellement niçoise (entre autres) mais surtout ancienne skieuse olympique ! Petite présentation de ce personnage atypique  !

marika_labancz_edit

Marika Labancz nous a donc accompagnées sur nos dernières pistes dans une neige bien pourrie transformée par la chaleur de ces derniers jours : de la bonne trafolle des familles !

IMG_3246_edit

On vous explique : elle a grandi dans la compétition de ski, enseigné à l’ESF des Ménuires et vécu l’expérience olympique, avant d’être blessée : « Je me suis blessée en 2006, accident de volley ball, rupture du ligament croisé, fracture du plateau tibial, fracture et luxation du ménisque externe… » (elle ne fait jamais les choses à moitié !).

Son palmarès est assez admirable :

•    Inscrite sur les listes ministérielles en tant que sportive de haut niveau de 1992 à 1997
•    Vainqueur de la coupe du Monde citadine en géant en 1997
•    Participation aux JO de Nagano en 1998
•    Membre des équipes de France Alpine de 1994-1996
•    Membre des équipes de France citadine 1996-1997
•    Membre de l’équipe Nationale Hongroise en 1997-1998
•    Vainqueur du challenge des Moniteurs toutes catégories chez les dames en 2006 à Méribel
•    Classée pendant près de 2 ans (1994-1997) parmi les 15 meilleures mondiales de son âge en slalom spécial et parmi les 180 premières au classement général mondial.

Actuellement elle tient un restaurant « Le statu.Co » dans le centre de Nice et partage avec beaucoup d’amour sa passion des bonnes choses dans un cadre convivial avec une cuisine généreuse, élaborée et travaillée avec beaucoup de goût et de respect. Bref une adresse vraiment tout aussi chouette que sa patronne !!

Depuis sa blessure en 2006 elle n’avait remis les skis qu’une heure pour quelques descentes en 2009. Pourtant dimanche, pour nous mais aussi et surtout pour son plus grand plaisir, Marika nous rejoint sur le front de mer neige au petit matin (11h). Elle nous montre que malgré nos 4 mois d’efforts pour être de vraies skieuses (on fait pas que du snowboard ! Certaines font même du ski à plein temps !), on est peu de chose en matière de technique !

IMG_3247_edit

La neige de printemps est dure à travailler mais Marika n’a rien perdu, elle enchaine ses courbes sous nos regards admiratifs !
Quelques bons conseils plus tard, elle réussit à apporter quelque chose de plus à notre façon de skier et nous l’en remercions vraiment. Ces moments de bonheur partagés avec elle nous ont beaucoup touchées, tout comme la personne qu’elle est… ! Humble, simple, perfectionniste et tant d’autres qualités la caractérisent…

IMG_3250_edit

Bien entendu on a fini par fêter tout ça avec du punch et de la sangria sur la terrasse de notre restaurant d’altitude favori ! Soleil, licorne, amour, tout ça, tout ça quoi… !

Bref, un grand plaisir pour nous de finir sur cette touche, pleines d’envie de donner encore le meilleur de nous même l’an prochain et remplies de bonnes vibes… !

IMG_3254_edit

Hey ! Dis nous ce que tu en as pensé ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s