Fin novembre. Paris, gare Montparnasse, direction Bordeaux pour LE grand meeting du crew Pink Pack au complet, à l’occasion de la soirée Roxy X Pink Pack X Keep A Breast. Ou un ouragan de joie semant des palmiers, cœurs, licornes, bisounours et autres ingrédients de bonne humeur si vous préférez ! Après ces 3 jours de party-working-chitchat, retour case de départ => Paris. Un train bien trop calme (quoi que l’idZen pas si zen que ça avec les voyageurs qui n’ont toujours pas compris le principe de ces wagons…), trop triste après ces heures ambiancées. Il est parti où le soleil qui était là tout le WE ? Mais pas le temps de verser une seule larme, il faut boucler le boardbag destination Brasiouuuuul !
Oui, le Brésil. Pays des caïpirinhas et des cocotiers, mais surtout du VENT ! Un élément naturel assez important dans la vie de certaines Pink Packettes kitesurfeuses que nous sommes ! Et son pote : le SOLEIL !
Un bikini, deux bikinis… dix bikinis et trente t-shirts préférés (je n’en porterai que dix) dans la valise. Des tenues de ride assorties à mes jolies ailes Zeeko palmito ♥ Passeport, OK. Ma perche XSories MeShot, OK. Stickers My Poncho, OK. Stickers Pinck Pack, ah zut c‘est en cours de prod’. Saucissons, OK (ce n’est pas pour moi mais sérieusement, avec le chocolat noir, c’est un indispensable cadeau pour les amis qui vivent là-bas). Le paradis, me voilà !!!
Je me rends régulièrement dans le nord-est du Brésil, dans une région appelée le Ceará, qui offre d’innombrables spots de kitesurf et du windsurf. La saison dite « ON » est entre juillet et janvier. Le reste correspond à la saison de la pluie. Ayant déjà 5 tampons d’entrée au Brésil, j’ai exploré le nord de la ville de Fortaleza, jusqu’aux Lençois de Maranhenses. Et cette fois, j’y vais pour découvrir la côte au sud de Fortaleza, entre Uruaù et Canoa Quebrada, avec ma copine de kitetrip, Vérokite, que l’on ne présente plus sur la toile !
Pour commencer, petit coucou à la Pousada Vidaboa chez Bruce (la figure incontournable d’Uruaù), une bise à Delphine de l’écolodge Castelo Vendôm côté Parajuru. Le but de ce voyage était non seulement de tester si on savait toujours bien faire nos siestes dans les hamacs,
mais également d’aller rendre visite à mes amis Mathilde et David qui ont récemment ouvert leur business à Pontal do Maceió (municipalité de Fortim), un concept original qu’est Caval’Kite !
Non, ce n’est pas un harnais sanglé à un poney comme notre sortie pédalo-kite #remember. David est un adorable prof de kite et Mathilde une prof d’équitation débordante d’énergie et de good vibes !
Le tout sur un spot de rêve. Un des meilleurs du Brésil peut-être… (je ne veux pas le dire trop fort, car trop joli, mais si si, il faut y aller !)(Ce spot de dingue est par-fait pour notre apprentie Momo au passage !).
J’y ai fait de très belles rencontres, comme à chaque voyage dans ce pays où les Brésiliens nous accueillent chaleureusement et les touristes riders deviennent une famille avec des histoires incroyables. J’ai également fait littéralement une orgie de fruits exotiques, sans oublier l’açaï (fruit antioxydant, un en-cas national brésilien) et l’eau de coco ! Parée pour l’hiver !
Deux semaines de vie très simple, au rythme de la nature (genre un œil qui s’ouvre à 5h avec le soleil et qui se referme à 22h !), au son des vagues et des feuilles de palmier, au parfum de langoustes grillés et d’une mangue fraîche ! Une lumière très forte et des paysages à couper le souffle… J’ai voulu partager ces images avec vous, alors que l’hiver s’installe chez nous… Enfin, en même temps, on prie pour que les flocons tombent pour que l’on puisse s’amuser à nos Winter Sessions !!! Donc le retour à Paris avec un choc thermique de -30°c, je l’accepte !
Beijos !
Ohlala toutes ces photos font tellement rêver!
WAOUW le spot de OUF !!! Tu m’as totalement convaincue avec ton combo vent/soleil/coco/hamac 😀
Hello Margaux! Je viens de découvrir ton blog, et… tu es une sacrée exploratrice aussi dis donc! Je vais suivre de près 😉
Haha oui mais je triche, je fais le tour du monde ^^ Dans un mois c’est retour à la réalité… ça va piquer ! Je vais essayer de passer par la case Brésil avant de rentrer, ce pays me fait rêver 😀
ça fait rever !!!!! Si tout va bien il est possible (donc rien n’est moins sure ^^) que j’aille au Bresil mais ça serait en mai…bonjour la saison des pluies… ><