On vous embarque pour un petit tour de pirogue dans les eaux turquoises du sud de la France, du côté du Cap d’Antibes …on vous promet que la Polynésie n’est pas loin !

pirogue-polynésienne-tahitian-adventure-pink-pack-4

Comme vous le savez, chez Pink Pack on n’aime pas s’ennuyer !
Nous nous sommes envolées il y a quelques semaines direction Tahiti Mandelieu, rejoindre Luc de Tahitian Adventure et ses superbes pirogues polynésiennes.

Nous sommes arrivées sur la plage, grand sourire aux lèvres, excitées comme des gamines au pays des licornes… Luc nous a accueillies avec un joli panier garni de fleurs tahitiennes, paréos & monoï Made In Tahiti.

pirogue-polynésienne-tahitian-adventure-pink-pack-7

Aussitôt, on s’équipe des petites fleurs & co, on n’oublie pas notre stick solaire Eq (Le soleil tape aussi fort à Mandelieu qu’à Tahiti en ce mois de mai !), nos Go Pro et tous nos accessoires Xsories, indispensables pour vous faire partager nos aventures pendant que vous êtes au bureau.

pirogue-polynésienne-tahitian-adventure-pink-pack-2

Luc propose deux sortes de pirogues :
> La pirogue bi-place
> La pirogue 4 places sur laquelle nous allons embarquer.
Les départs se font de Mandelieu, du Palm Beach à Cannes ou de la plage des Pêcheurs à Antibes.

En avant avec nos jolies petites rames en bois, tous les détails sont là, c’est authentique et forcément on adore ! Nous montons toutes les 3 dans la pirogue !

DCIM101GOPRO

4 personnes dans cette pirogue = 4 postes bien précis :

1. Le Fa’ahoro : le cadenceur, devant.

2. Le Taré (oui oui le taré ! Ça nous plaît déjà !) : le moteur qui donnera un petit son « HÉ!! » Ou « HÉHÉ » ou bien même « HÉHÉHÉ » à chaque changement de bord pour la rame, afin que nous gardions un certain rythme

3. Renfort, support ou photographe Pink Pack, au choix

4. Le Pēperu : le barreur, c’est notre cher Luc qui s’y colle, et heureusement ! On remarque tout de suite qu’il a une rame en carbone … ahh c’est plus efficace quand même 😉

Après quelques hésitations : qui se met où ??? devant ? milieu ? « Oula je veux pas trop avoir de responsabilités quand même !!! »

Bref, Laurie sera le Cadenceur, Alizé la Taré (ah ah), Ariane notre wonder Superwoman sera notre support, tellement qu’elle en oublie ses rdv pro ! Et Luc notre Super barreur et guide du jour !

pirogue-polynésienne-tahitian-adventure-pink-pack-5

LET’S GO !!
On embarque vers la pointe de l’aiguille à Théoule, roches rouges, grottes, eau turquoise, végétation… tout ça ressemble à la Polynésie, c’est magique !

Au son de la musique Polynésienne, notre super barreur nous dit même que nous avons une bonne vitesse de rame… Ah ! Nous ne sommes pas peu fières même si nous sentons nos bras brûler assez rapidement !
On travaille aussi les obliques (on pense à l’été … #bodybikini !), alors on rame de plus belle au son du « HÉ » d’Alizée en profitant de cette vue, de l’eau et de ce joli moment de découverte.

pirogue-polynésienne-tahitian-adventure-pink-pack-6

Nous nous essayerons même au surf avec la pirogue pas facile mais super fun ! Nous avons mérité une petite pause, plage de l’aiguille… Luc est aux petits soins, café, smoothie Mangue et tartines de confiture papaye/ananas made in Tahiti ! On ne veut plus repartir 🙂

pirogue-polynésienne-tahitian-adventure-pink-pack-3

Le vent se lève un peu et nous poussera au retour ; les conditions sont parfaites, une découverte et un dépaysement total…

MERCI Luc & Tahitian Adventure ❤

Si vous aussi vous voulez tester, RDV sur leur site pour réserver et prendre un départ depuis l’une de leur 4 bases !

On vous embarque pour quelques coups de rames en vidéo :

pirogue-polynésienne-tahitian-adventure-pink-pack-11 pirogue-polynésienne-tahitian-adventure-pink-pack-8

A très vite pour de nouvelles aventures !

PS : n’oubliez pas de participer au concours TomTom x Pink Pack pour gagner une camera action sport ! Rendez-vous dans cet article, vous avez jusqu’à mardi 14.07 23h59 !

Hey ! Dis nous ce que tu en as pensé ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s