Début Février me voilà partie pour 2 mois de kite intense 1 mois de kite et 1 mois de chill sur la plage abandonnée coquillages et crustacés. Comme tous les matins, je m’échauffais avec un double handle pass quand soudain, ma main heurta violemment la queue d’un requin à la réception…. Oui bon ok, en fait je suis arrivée un peu fort sur la plage, bim bam boum fracture du poignet !
Je me retrouve donc à lire les 3 tomes  « Muchachas » en la playa para el resto de los dias de fiesta puta madre ! J’ai donc écrit pour vous un petit guide des spots de kite du côté sud de Grande Terre en Guadeloupe et quelques bonnes adresses testées, approuvées !

pink-pack_travel-diary_map_guadeloupe

pink-pack-trip

La meilleure période pour venir kiter ici est de Décembre à Avril, les Alizés sont établis du début de l’hiver au milieu de l’été avec des années meilleures que les autres au printemps. Le vent varie entre 15 et 25 nœuds (parfois 30).

kite_girl_guadeloupe_pink_pack_travel-edit

ST FRANÇOIS

Le spot se situe à côté du Golf, dans un lagon bleu turquoise, on en prend plein la vue. Pour y naviguer mieux vaut être confirmé et remonter au dessus des bateaux aux mouillages. Départ et arrivée dans l’eau car les cocotiers remplissent la plage. Navigation en twin-tip et foil sont possibles.

les_salines_guadeloupe_pink_pack_travel-edit

BOIS JOLAN

Se situe sur la commune de St Anne dans l’anse du Belley. C’est le spot le plus sécurisant de l’île, on a pied presque partout avec une grande aire de décollage (mise à l’eau side on).
Débutants, intermédiaires ou confirmés, tout le monde peut évoluer à son rythme. Mieux vaut y aller tôt le matin car beaucoup de monde en journée.
Plusieurs écoles y sont installées, avec une zone délimitée (Easy kite, Feeling kite)

bois_jolan_guadeloupe_pink_pack_travel-edit

LA CARAVELLE (plage du Club Med)

Se situant à la sortie de St Anne direction le Gosier, c’est un spot intermédiaire à confirmé car la mise à l’eau se fait proche des palmiers avec une digue sous le vent. On navigue dans le lagon, mieux vaut être équipé de chaussons quand on reste au bord. Possibilité d’y pratiquer le foil en s’écartant du bord en nage tractée, du surf en remontant sur le reef. Moins de clapot que le spot de bois jolan. On peut aussi y pratiquer la planche à voile. Ecoles de kite sur place : Fun kite academy, Freestyle school (pour la planche à voile)

la_caravelle_guadeloupe_pink_pack_travel-edit windsurf_caravelle_guadeloupe_pink_pack_travel-edit

LES SALINES

Après la sortie de Marie Gaillard direction le Gosier, spot intermédiaire à confirmé, mise à l’eau on sur une plage étroite. On peut y pratiquer tous les supports en kite et en planche à voile. Faire attention aux hauts fonds car il y a des oursins ! Pas beaucoup de monde en semaine.st_françois_guadeloupe_pink_pack_travel-edit

LES ILETS DU GRAND CUL-DE-SAC MARIN

Si vous disposez d’un bateau c’est là qu’il faut aller ! Tirez des longs bords dans de l’eau transparente, on en rêve tous ! Vous pouvez toujours monter sur Sainte Rose et partir avec un pêcheur qui reviendra vous chercher aussi 😉 Accessible en twin tip.

  • L’ilet Caret
  • L’ilet de la Biche
  • L’ilet Blanc

ilet_Caret_guadeloupe_pink_pack_travel-edit

 

Mes coups de cœurs:

  • « Chez Agnès » sur le marché de St Anne placé face au carrefour market (Mardi, jeudi et le weekend). Cuisine locale plat a emporté à 8€ (pour 2) un délice !!!! Venir tôt le matin !
  • Un des meilleurs boudins de la Gwada, rdv au marché de St Anne le samedi et dimanche matin

marche_st_anne_guadeloupe_pink_pack_travel-edit

  • Prendre l’apéro à la Toubana (hôtel), une piscine à débordement avec son mini bar dans l’eau sur une vue imprenable ! Et des cocktails délicieux !

hotel_toubana_cocktails_guadeloupe_pink_pack_travel-edit hotel_toubana_guadeloupe_pink_pack_travel-edit

  • Le marché du jeudi soir à côté du stade de St Anne, on y trouve pleins de bonnes choses à petits prix
  • Jour de pétole 😉 visite de la maison du cacao à Pointe Noire sur Basse Terre, avec un moment dégustation !
  • Source d’eau chaude d St Thomas à la sortie de Bouillante sur Basse Terre !

sources_eau_chaude_guadeloupe_pink_pack_travel-edit

  • L’ile des Saintes avec location d’un scooter pour la journée

kitesurf_guadeloupe_pink_pack_travel-edit

 

Retrouvez nos Travel Diaries :
Dakhla, Maroc
Cape Town, Afrique du Sud
Ceara, Brésil

 

 

(2 commentaires)

Hey ! Dis nous ce que tu en as pensé ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s