Pour faire suite à cet article de Janvier que j’avais écrit de façon plus personnelle que les autres, nous voilà aujourd’hui à une nouvelle étape cruciale de cette année 2016 !
Je vous racontais comment j’avais pris un virage professionnel et la décision de pousser Pink Pack vers l’infini et l’au-delà 🙂 En bref, je voulais développer mes idées et voir si cette fun aventure pouvait aussi me permettre d’en vivre.

Vous avez sans doute remarqué qu’on a augmenté le rythme par ici !
De 2 events dans l’été, on passe à 4 dont un voyage d’une semaine + la présence sur des gros rendez-vous, tels que la Sosh Freestyle Cup. Mais surtout, comme certaines nous l’ont fait remarquer, elles n’arrivent plus à suivre le rythme effréné des publications sur le blog.
Sans doute notre plus gros défi ah ah !!!
Tout ça fait partie de notre plan « Conquête Du Monde en moins de 12 mois », vous l’aurez compris !

Il y a quelques mois, alors que je mettais tranquillement ce plan diabolique en place, on est venu sonner à ma porte pour me proposer de prendre part à un projet qui semblait en tout point écrit pour moi.
A l’annonce dudit projet, j’ai de suite accepté de rencontrer ceux qui allaient devenir mes futurs collaborateurs ; les dirigeants d’un réseau de shops français en pleine expansion (ok, dit comme ça, on a l’impression que je vais vendre mon âme au diable).
Le tout, autour d’un p’tit dej sous le soleil espagnol, ce qui me mettait déjà en joie 🙂
Au bout de cette discussion, le projet était là : lancer un eshop 100% féminin spécialisé dans les sports de glisse et tout ce qui fait l’univers des rideuses … que dis-je, des SuperWomen !
Double challenge puisqu’ils me proposaient de monter ce projet sous le nom Pink Pack !

En général, j’aime la cohérence entre les choses, et l’idée de cet eshop Pink Pack me plaisait par instinct. Cela n’a pas empêché un gros questionnement sur les enjeux que ce projet pouvait avoir sur le mien, plus global. Sacrée étape pour Pink Pack que d’ajouter une branche plus commerciale à cette communauté, basée sur des valeurs saines de partage, de rassemblement et d’accessibilité.
Opportunité de foufou et à la fois une transition délicate ; conserver mes valeurs ET la confiance de celles qui fournissent l’énergie dans ma petite machine : VOUS et mon staff !
Comme me l’a soufflé une amie, à peu près dans cette tournure :
« Si t’étais seulement là pour nous prendre notre fric, avec les dents qui rayent le parquet, t’aurais pas attendu 9 longues années pour faire ça ».
Certes 🙂 Ma passion déborde pour ce projet Pink Pack, depuis toujours, et si je finis par en vivre alors j’aurais eu raison d’y croire !
J’ai donc accepté à 200% de me lancer dans cette opportunité que je ne pouvais pas refuser, aussi pour le challenge personnel… tout en ayant pris soin de briefer mes collaborateurs sur ce point essentiel à respecter ; celui des valeurs Pink Pack.
Après quelques mois d’échanges avec eux, et face à leur motivation sans limite pour ce projet 100% féminin, je suis vraiment rassurée de constater qu’ils avaient complètement intégré ça depuis le début !

Passons au concret 😉
Qu’est-ce qu’on va trouver dans cet eshop ?
– Du matos féminin (développé pour les femmes) ou mixte (adapté aux femmes) : kite, sup, surf, skate, wake, windsurf etc et leurs accessoires (harnais, …). Et plus tard, la neige arrivera aussi 😉 Le tout agrémenté de fiches conseils / tests.
– Du Néoprène pour toute l’année : de la 5mm au shorty d’été, avec un large panel de marques
– Du textile type yoga / fitness avec des marques connues et des petites marques coup de coeur (brassières, leggings etc)
– Des tapis de yoga, ceux qu’on ne trouve pas partout 😉
– Des bikinis + boardshorts
– Des access de plage
– Des produits coups de coeur comme les gammes solaires Eq ou des access utiles pour les rideuses, beachy style 😉

Autre fait marquant, les inscriptions aux events Pink Pack se feront directement sur cet eshop afin de vous et nous faciliter la vie ! Cette partie là est entièrement gérée de façon associative, aucun bénéfice n’est dégagé pour une autre entité que pour l’association Pink Pack.

Il y aura une carte annuelle Pink Pack vous permettant d’avoir des avantages sur l’eshop et sur les events. Elle fera office d’adhésion à l’association et sera vendue en ligne également.

Quelles sont les promesses ?

Que le discours commercial ne prenne pas le dessus ! Que la façon de vendre des articles de l’univers glisse féminin apporte vraiment quelque chose de plus à la cliente, à vous. Bref, que le discours reste cohérent avec Pink Pack !

Mon rôle
Pour la majorité, c’est moi qui effectue la sélection des produits. A l’avenir, le but est que je puisse tout tester pour en parler avec mon avis d’utilisatrice (il y aura des revues de tests sur le blog, comme on vient de faire récemment), que je mette en place des shootings permettant de faciliter votre choix face aux produits.
Le staff Pink Pack n’intervient pas concrètement dans ce projet, car on touche à la partie professionnelle (et qu’elles ont bien assez à faire de leur côté !). Et puis un jour je les embaucherais toutes les 5 et on construira un château Pink Pack au bord de l’eau ❤
De mon côté, et en toute transparence, j’y trouve un intérêt financier. Mais on est bien d’accord que ça reste une branche et non l’arbre entier de mon projet, ce n’est pas ma finalité.

Le blog – La ligne éditoriale – Est-ce qu’on va parler uniquement de ce qu’on vend ?
NON !
Quand ce sera le cas, les liens renverront vers les produits du eshop.
Quand ce ne sera pas le cas, les liens renverront vers les produits d’ailleurs.
Ça fait partie des accords : on veut et on doit rester libre de parler de tout. C’est dans l’intérêt de tout le monde de rester ouvert sur le reste !
Du notre ; pour ne pas perdre votre confiance.
Du votre ; pour continuer à susciter votre intérêt.
De toute façon on ne rédige pas que des posts produits. On continuera à vous gratifier de nos reports, nos billets d’humeur et nos blagues pourries, ne vous en faites pas 😉
Bref, on reste libre, vous le constaterez d’ailleurs dès la semaine prochaine !

« Maintenant que j’ai lu ton pavé, tu vas me dire quand il sort cet eshop ? »
Nous allons mettre en ligne la Version Zéro (V0, dans le jargon) en début de semaine et vous serez prévenues 😉
Le site sera pour l’instant hébergé chez ces fameux collaborateurs, avant de prendre son envol quand nous jugerons le timing idéal !
On veut se la jouer tranquille, commencer à avoir des (vos !) retours, continuer d’approvisionner le site dans les semaines à venir, faire les derniers réglages, étoffer la partie conseils etc, avant de passer la vitesse supérieure en communication.
Depuis le début on vous fait partager toute en transparence nos projets, il n’y a pas de raison que ça change ! Vous assisterez donc à l’accouchement 🙂

Pour vous en montrer un peu plus, en attendant le début de semaine prochaine, voici un screen shot de la home page !

screen_shot_pink_pack_the_eshop

Merci à toutes celles qui seront arrivées jusqu’ici ! Il nous reste des longues nuits journées de boulot encore, mais je voulais absolument partager ça avec vous, c’est une étape importante !
Et n’hésitez pas à nous dire en commentaires quels produits introuvables vous voudriez voir dans cet eshop, on fera notre possible 😉

Take care

MEL

 

Rédigé par Mel

Coeur palmier Coeur sapin

(12 commentaires)

  1. Waouh! Felicitation ! C’est une idée super …. Bon démarrage?continuation?… Bonne aventure quoi 😉

  2. Bonjour Mel
    J aime bcp ton esprit et le ton donné.
    Je viens de lancer ma marque Bodee
    Du sport wear special sports extrêmes pour les filles.
    Si ça rentre dans ta eshop liste, je suis à ta disposition pour en parler.
    http://Www.BodeeKite.com
    Très belle journée

    Delphine

  3. Hehe top ! Hate de voir ça en vrai !!!
    Moi je veux de la crème solaire pour le visage waterproof matifiante et qui pique pas les yeux !!!! … Bon ok si elle est pas matifiante ca passe aussi : )

    1. ça arrive ! 🙂
      De mon côté j’utilise les crèmes bio Eq depuis 3 étés maintenant. Elles résistent à l’eau, ne piquent pas les yeux (de toute façon, elles ne coulent pas tellement) et ne polluent pas le milieu marin 😉
      En vente of course dans l’eshop ! Je reste attentive à ce genre de marques pour agrandir la gamme, alors si tu as des pistes de ton côté, n’hésites pas à nous en faire part !

  4. Salut Mel, quel boulot! bravo! on s’était rencontré à Beauduc au tout début du Pink pack, il y a presque 9 ans et quel chemin parcouru depuis!! hâte de voir ce shop en ligne! a bientôt sur l’eau!!
    bonne continuation!!

    Biz

    ps: pour ton amie Marien, en ce qui concerne les crèmes, j’ai un partenariat ac Tingerlatt et ça déboîte! ça coule pas dans les yeux, c’est hyper facile a étaler et c’est écolo!!!

  5. wooooooow génial ! que la fête commence ! bravo c’est super !!! Je te souhaite beaucoup de belles choses pour la suite.

Hey ! Dis nous ce que tu en as pensé ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s