Le week end dernier c’était comme Noël ! On partait direction Val Thorens pour le premier ride de la saison ! YIPI YEAH !
C’était le week end d’ouverture de la station la plus haute d’Europe, c’était 2 jours d’event avec le Rock On Snowboard Tour, Catherine avait dit qu’il y aurait du soleil et 15 000 personnes l’avaient aussi bien compris que nous !

On a passé un week end bien folichon, et en plus du bonheur de chausser les planches à neige pour inaugurer cette nouvelle saison, on a testé quelques boards 2017, on a fait des chicken slide, trouvé de la peuf, presque parties en soirée sans se laver, bu du vin des smoothies, du punch du Perrier, dormi à 3 dans un lit (c’est pas du tout ce que vous croyez !), croisé pleins de copains, partagé une girls sesh , gagné des bières des Brasseurs Savoyards, fait la roue sur la piste, des slash sur nous-mêmes, mangé des pizzas à 25€, fait du rameur dans un tube … bref on s’est RÉ-GA-LÉEEEEE !
On a d’ailleurs condensé ça en 1min30 si ça vous intéresse :
La team Pink Pack a été reçue comme des queens ce week end là ; on en profite pour remercier l’Office du Tourisme de Val Thorens pour leur accueil, les forfaits et les bières 🙂
Marlène, la copine locale de l’étape et fidèle du Pink Pack nous a chaleureusement accueillies dans sa taverne savoyarde et sa chouette pote Chloé Sillères était aussi présente pour nous rappeler que le léopard, les cheveux roses et le stance plus petit c’était so 2017 (On vous parlera de ce petit prodige prochainement !)
On était une belle bande de SuperWomen et ça j’ai envie de dire, c’est la cherry on the cupcake !
Voici maintenant un petit échantillon photo by Oreli B de ce week end, et vous trouverez en fin d’article nos tests snowboard 2017 !










TEST SNOWBOARDS 2017
Le Rock On Snowboard Tour est une tournée en 4 étapes alpines et pyrénéennes, organisée pour fêter le début de saison et permettant aux marques de présenter leur gamme snowboard / accessoires, et au public de les tester. Le tout saupoudré de rock’n’roll baby 🙂
Voici nos avis sur quelques boards testées ce week end !
LADIES CHOICE – GNU SNOWBOARDS
Testée par Mel
Caractéristiques et programme annoncés de la board : twin asymétrique freestyle / freeride
Testée en 148,5 cm / 12 ans de snowboard à mon actif.
« Je voulais absolument tester cette board en arrivant, car j’avais hésité entre celle-ci et ma board actuelle lors de mon dernier achat. Déjà persuadée que c’était une bonne board, je ne m’attendais pas à un tel coup de coeur ! La board est bien rigide sous les pieds, il faut de bonnes jambes et/ou une bonne expérience de ride pour la dompter. J’ai adoré la précision de la board à grande vitesse et la puissance qu’elle dégage. Une board pour des rideuses un minimum expérimentées ! Il Parait aussi qu’elle a été élue board de l’année par Transworld Magazine (je ne vais pas contredire !) et accessoirement, c’est le modèle imaginé par Jamie Anderson, mon idole des jeunes ! Si je devais changer ma board, je me jetterais sur celle-ci ! »
Snowboard ROYAL – ROME + Fixations MADISON BOSS
Testée par Oré
Caractéristiques et programme annoncés de la board : true twin all mountain freestyle
Testée en 144 cm / 7 ans de snowboard à mon actif
« J’ai voulu tester le modèle qui remplace ma board actuelle mais je n’ai pas vraiment senti de nouveauté, un peu déçue. Par contre gros changement au niveau des fixations qui sont hyper confort et les straps englobent bien la boots, chose que j’apprécie.
Rome a supprimé le cambre plat chez les femmes pour préférer un léger rocker sous les fix… dommage !! Reste la fameuse Lofi Rocker, mais elle n’était pas en test ce week end là. »
FLAGSHIP Women’s – JONES 2017
Testée par Marlène
Caractéristiques et programme annoncés de la board : shape directionnel, 100% freeride et terrain technique
Testée en 152 cm / 9 ans de snowboard à mon actif
« J’ai testé le haut de gamme pour femme en Freeride sur le marché : la board Jones Flagship women 2017 en 152. Lorsque je descends la première piste pour rejoindre le télèsiege, je me sens moins à l’aise car je ride normalement des boards plus petites et celle-ci est avec un blunt nose. Après quelques pistes je commence à trouver de très bonnes sensations. Sous les conseils de Mel je ride toute l’après-midi avec la Jones. C’est une board trés stable à haute vitesse et qui a une excellente accroche. La board idéale pour les rideuses qui veulent envoyer en freeride. »
(3 commentaires)