On a rencontré Chloé lors de notre passage à Val Thorens pour le Rock On Snowboard Tour en novembre dernier (souvenez-vous !). On a ridé 2 jours avec elle et Marlène notre pote locale en filmant notre p’tite vidéo récap du week-end et on a décidé de vous la présenter ! Chloé est l’espoir féminin français du moment en slopestyle, elle a des cheveux roses et une capuche léopard. Rencontre !

Salut Chloé ! Présente-toi en quelques mots !
Salut ! Je m’appelle Chloé Sillieres, j’ai 18 ans, je suis des Pyrénées mais depuis 4 ans je vis dans les Alpes. Je fais du Snowboard depuis l’âge de 7 ans, et ce que j’aime le plus c’est le Slopestyle.

Ton home spot : Cauterets

Les top 3 de tes spots préférés :
1. Val Thorens pour le côté montagne, freeride & randonnées
2. Laax pour son snowpark et sa pow !!! Un snowpark comme on rêve tous d’en avoir un dans son jardin, et des kilomètres de champs de pow !!!
3. Et puis les US en général pour leurs snowparks
😻
img_2553

Ton trick préféré :
180 back sans grabs, sensations assurées !!!

Le trick que t’es entrain de bosser, mais pour l’instant tu te prends juste des gros crash et ça t’énerve !
Je bosse sur un 720 back, extrêmement énervant et surtout frustrant puisque je n’ai pas eu beaucoup d’occasions pour l’essayer !

chloe_mika_valthorens_jannovakphotography-16

Comment as-tu débuté la compet’ ?
J’étais en club quand j’ai commencé le snow. Mes parents et mon entraîneur me trouvaient douée alors ils m’ont amenée sur une première compétition et j’ai de suite bien aimé.

Ta + grande perf en compet’ ?
C’était la saison dernière, j’ai gagné les Championnats du Monde Juniors à Seiser Alm en Italie. Après avoir fait seconde et troisième les années passées, je savais que je devais gagner. C’était ma dernière chance avant de changer de catégorie d’âge !

chloe_mika_valthorens_jannovakphotography-30

Racontes-nous une journée type en compet’, si tu as des rituels etc
Je n’ai pas de rituel, mais il faut que je sois « dans ma bulle », loin de tout. Pas de téléphone, pas de discussions avec les autres rideuses, j’ai vraiment besoin d’être loin de tout, et seule avec mon coach.

Racontes-nous ton meilleur et ton pire moment de ride :
Mon meilleur moment c’était pour les Mondiaux Juniors cette année. Il faisait beau & chaud, le park était vraiment trop cool. J’ai plaqué tous les runs que je voulais, et puis après la compétition on a pu rider un mini park avec pleins de modules différents de ce qu’on peut avoir aujourd’hui, et avec d’autres rideurs étrangers ! C’était vraiment cool !!!

Mon pire moment ? Lorsque je me suis retrouvée à plat ventre sur un kick en faisant un « Check Speed » (ndlr : prise d’élan devant le kicker pour trouver la bonne allure, mais en s’arrêtant juste avant le saut). Mon coach en rit encore !!

chloe_mika_valthorens_jannovakphotography-49

Des blessures au compteur ? Raconte nous comment tu les as vécues et comment tu t’en es remise. Le mental joue quel rôle ?
Rien de très grave, je touche du bois !!! Quelques entorses par ci par là, des petites subluxations aux épaules de temps à autres, et quelques traumatismes crâniens (ah oui, ça c’est un peu grave et je le déconseille !). Dans ces moments de blessures, je compte beaucoup sur mon entourage qui me fait penser à autre chose. Et sinon je bosse dur pour essayer de revenir au top de la forme !

Le mental joue à 80% je dirais. Sans mental, on ne fait rien. C’est lui qui nous pousse à nous lever le matin pour aller faire la 50ème séance de musculation. Quelqu’un qui a un fort mental reviendra toujours bien plus fort que ce qu’il n’était avant la blessure.

As-tu une hygiène de vie particulière ? Un mode de vie particulier ?
J’essaye d’avoir une alimentation équilibrée. Pas de viande, pas d’alcool, et des aliments choisis pour les bons moments. Même si il y a quelques craquages de temps en temps (genre on digère encore les fêtes de fin d’année !
🎂

chloe_mika_valthorens_jannovakphotography-52

Qu’est ce que tu fais quand tu ne fais pas de snow ?
En dehors du snow je suis en Terminale Scientifique, et je suis les cours par le CNED (cours par correspondance). Sinon je fais beaucoup de yoga, c’est comme une deuxième passion. Et puis j’essaie de faire pas mal d’autres sports (randonnée, surf, escalade …) pour rester bien en forme tout au long de l’hiver et pour ne pas me blesser.

 

Qu’est ce qui est cool dans les girls sessions ?
Il n’y a pas beaucoup de filles qui rident, surtout en France, et c’est vrai que ça fait du bien quand on peut se regrouper ! Eh oui les gars, on n’a pas forcément besoin de vous pour se motiver et rider du gros !

chloe_mika_valthorens_jannovakphotography-8

Quels sont tes conseils pour des girls qui voudraient suivre ta voie ?
Ne lâchez rien ! Bossez à fond, mais surtout, faites vous plaisir !! C’est le plus important ! Je pense que c’est ce qui fait que j’en suis là aujourd’hui !!

Ton prochain objectif ? Quelles sont tes attentes pour le futur ?
Cette saison je vais faire mes premières Coupe du Monde (ndlr : en catégorie « chez les grandes » !). On passe dans la case au-dessus ! Mon objectif pour le futur sont les Jeux Olympiques ! J’espère pouvoir ramener l’or un de ces quatre.

capture-decran-2016-07-07-a-18-51-49

Sponsors et remerciement, à ta guise 🙂
Je remercie mes sponsors Volcom, Electric, Stone Snowboards, Cauterets, Stance, la FFS, Valébio, ArtFeet, Union, sans qui tout cela ne serait pas possible. Mais aussi mon coach Michael David, ma famille, et tous les membres de l’association PEGT qui me soutiennent beaucoup !!

Suivez Chloé :
Sa page Facebook
Son compte Instagram
Son compte Instagram spécial yoga
Son compte Twitter


Pour lire les interviews d’autres SuperWomen, c’est par ici !

Rédigé par Mel

Coeur palmier Coeur sapin

un commentaire

Hey ! Dis nous ce que tu en as pensé ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s