Hello tout le monde,
C’est avec un petit Do It Yourself ultra facile que je fais votre connaissance aujourd’hui, mais je suis sûre que nous aurons aussi l’occasion de parler de milles autres choses très bientôt ! Bref. Enchantée ! (lever de chapeau)
On est parties ? Vous avez vos 10 doigts et quelques minutes ? Go !
Matériel nécessaire : Un abat jour un peu viellot, du scotch noir, des ciseaux et un cuter, une éponge et un chiffon.
Temps : Maximum 30 minutes
Notez que la qualité du scotch et son adhérence ont une grande importance. Lors de mon premier essai, j’avais un scotch peu collant (je voulais pouvoir enlever le dessin en cas de cata) et très élastique. Résultat, j’ai un peu trop tirer dessus au moment du collage, et au fil des heures, en se rétractatant il s’est décollé et a fini par terre. Dommage ! L’option points de colle est aussi totalement envisageable si vous voulez transmettre cet héritage à vos arrières petits enfants.
Étape 1: Afin de permettre une meilleure adhérence du scotch, on nettoie et sèche soigneusement l’abat-jour (et là, peut-être que déjà, il vous saoule moins ce vieil abat-jour poussiéreux ! Queaaaa, il était blanc en fait ?!)
Étape 2 : On découpe une bande de scotch fine sur le rouleau. Si vous trouvez directement la largeur que vous souhaitez, en magasin, alors c’est bingo ! Cette étape étant la plus difficile (oui, ne pas perdre de doigts, couper droit, appuyer assez fort pour tailler en profondeur, etc.) vous gagnerez facile 4 minutes!
Étape 3 : On positionne le bout du scotch à l’arrière de l’abat jour (histoire de cacher au max le raccord) et on dérouuuuuule. A l’aide des ciseaux, on coupe pour former la première ligne droite.
Étape 4 : La, on laisse parler sa créativité! Mont-Blanc, Everest, Aiguille du Midi, à vous de voir. Personnellement, pour former la petite neige éternelle, j’ai recoupé la bande en largeur.
Étape 5 : On termine la ligne du bas pour finir le tour complet et tadaaaaam! Voilà, c’est fini! Il est maintenant l’heure de remettre l’abat jour sur son socle et de profiter des jolies ombres créées par le dessin!
La variante : pourquoi ne pas en profiter pour bomber votre abat-jour dans une jolie teinte, et ensuite enlever le scotch? Vous obtiendrez une super skyline en pochoir !
En espérant que ce DIY rapide et modulable à souhait vous ait plu, n’hésitez pas à partager vos oeuvres d’art avec le #diypinkpack!
Bon mountain-lamping (?!) les meufs !