Depuis quelques saisons, ROXY rassemble les filles autour du hashtag #roxyfitness : des journées entre femmes où le running, le yoga et divers ateliers se déroulent dans la convivialité ! Pour le « Morning Run & Cook », Roxy vous propose une tournée avec la marque EQ Love que l’on ne présente plus et j’ai testé la première session !

pink-pack_roxy-morning-run-and-cook-boardriders-paris.jpg

Le Pink Pack crew avait participé au Roxy Fitness de Marseille en 2016 : nous étions toutes conquises par le concept ! Le lancement de cette nouvelle formule « Run & Cook » a eu lieu au Boardriders Paris Bercy en début du mois et la présence du terme « MORNING » avait bien son importance . . . hum . . .

Vendredi matin : « Salut les filles ! Rdv demain à 7h45 pour le début de la journée ! – Les gentilles organisatrices, with love – ».

Donc… mon rétro-planning m’indique que je dois me lever à… 6h30… un samedi ! Pwaaaa ! J’ai déjà mal… mais ce réveil matinal nous permettra d’être boostées et encadrées par la coach sportif et bloggeuse Anne Dubndidu, tadam ! Et suivra un atelier de nutrition animé par la naturopathe Marion Thelliez, tadam bis ! Et à cet instant où mon oeil toise ma montre (juste pour re-re-vérifier que j’ai bien calculé mon heure de réveil), mon autre oeil voit tomber des flocons de neige dehors ?!?! Pffff

– RUN ! –

pink-pack_roxy-run-cook_anne-dubndidu.jpg

C’est au sein du magnifique Boardriders que nous avons été accueillies par les organisatrices Chloé et Nathalie ! La trentaine de participantes ultra motivées de cette session fut majoritairement des runneuses averties. Certaines sont venues en échauffement pour le Odlo Crystal Run qui se déroulait également à Paris le lendemain.

pink-pack_roxy-run-cook_anne-dubndidu-gants.jpg
Spottez les gants-mouffles-mittaines de compét’ qui permettent de poster des live et des snap !

Anne a inauguré cette matinée par quelques conseils pour progresser en douceur. Je suis son blog depuis quelque temps car elle aborde différents aspects de sa vie de sportive de manière tout à fait accessible. C’est donc un réel plaisir de la rencontrer, de constater qu’elle est la girl next door dégageant l’énergie que l’on ressent pleinement via ses articles et vidéos ! Elle nous a livré ses secrets anti-ennui aussi. On se couvre bien la gorge, un col/cache-cou qui remonte jusqu’au niveau de la bouche sert à souffler et injecter de l’air chaud dans le vêtement (logique mais j’avoue que je n’y pense jamais), on n’oublie pas les gants et c’est parti pour 7km de foulées sérieuses mais non moins conviviales ! Une initiation au fractionné à mi-parcours dans le magnifique Jardin des Plantes, vide (tu m’étonnes John, 0°c à 8h00, même les animaux de la Ménagerie dormaient au chaud…). Kezako le fractionné ? Il s’agit d’une technique permettant d’améliorer son endurance et sa puissance de course. Le but étant d’alterner entre une allure de course intense à maintenir pendant plusieurs minutes et une allure plus douce. Une astuce idéale pour progresser lorsque vous n’arrivez pas à dépasser certains paliers dans votre entraînement. L’exercice nous maintient bien chauffées alors que quelques flocons de neige sont venus nous chatouiller le nez ! Allez, on rentre !!!

pink-pack_roxy-run-cook-fractionne.jpg

pink-pack_run-cook-roxy_parc-2.JPG
Vous ressentez le frrrroid ? / ©Nana Shinzawa
pink-pack_roxy-run-cook-nana.jpg
Corps et esprit bien éveillés, et on a le sourire !
pink-pack_roxy-run-cook_groupe-parc.jpg
Happy Girls ! Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! / ©Anne Dubndidu

 

– COOK ! –

On est plus bavarde sur le trajet du retour, les filles échangent leurs expériences de running mais le rythme de course est là, on a hâte de découvrir le healthy breakfast by Marion Thelliez ! Moi je n’avais qu’une image devant mes yeux, le golden milk fumant, promis par Nathalie la veille, et le joli banana bread aperçu sous le comptoir avant le départ #YeuxEnCoeur (♥︎.♥︎)

pink-pack_roxy-run-cook_boardriders-paris-1.jpg
Vue sur le bar du concept-store avec les surfs qui défilent au plafond !
pink-pack_run-cook-roxy_marion-thelliez.jpg
❤︎ La belle Marion ❤︎

La cooking class animée par Marion Thelliez a été riche en informations et bien éveillées désormais, nous étions tout ouïe de ses conseils. Nous le savons, le petit-déjeuner est le repas indispensable d’une bonne journée. Mais lorsque nous souhaitons pratiquer un sport matinal, on mange ou pas ? Marion nous explique d’abord qu’en phase d’exercice, la digestion est au ralenti et que la distribution sanguine est concentrée sur les organes sollicités par la course. Vous savez ces moments où les peaux rougissent en plein effort, ça circule, ça circule. Conséquence, si on part le ventre plein, on aura cette vilaine sensation de lourdeur et douleur à l’estomac. Donc si vous avez besoin de manger le matin, consommez raisonnablement des aliments une heure max avant la course. Sinon, avalez un thé et un fruit digeste (une pomme par exemple) 30 mins avant le départ et savourez un bon déjeuner en rentrant !
La tasse chaude du golden milk ayant dégelé nos mains, le no-glu banana bread à l’épeautre ayant calmé notre faim, nous avons attaqué l’atelier chia bowl ! Egalement appelé chia pudding, le mignon petit bol à petites graines bienfaitrices (apports en acides gras oméga 3, calcium, fibres, etc) est très trendy, vous connaissez certainement déjà. On s’amuse à décorer avec de jolis topping frais et bon-ap-pé-tit !


pink-pack_run-cook-roxy_chia-bowl-2.jpg

pink-pack_run-cook-roxy_fruits.JPG
Le lait d’or chaud + banana bread = le ventre dit merci ! / ©Nana Shiznawa
pink-pack_roxy-run-cook_marion-thelliez-recette-healthy.jpg
Petit cadeau ! À vous les yummy yummy ! Pour voir les fiches en plus grand : CLIC !

 

– LIVE LØVE CARE ! –

Après ce run vivifiant et ce moment délicieux, les échanges entre les filles continuent devant la découverte des produits EQ – bio, adaptés aux sportifs et jolis ! La marque développe des produits cosmétiques et des accessoires de sport éco-conçus. Dernièrement, leur gamme de soin s’est bien étoffée. Nous les Pink Pack, on a chacune nos produits fétiches intégrés à notre rituel quotidien, on vous en reparlera prochainement ! Certaines filles sont reparties avec crème, bougie ou même un tapis de yoga sous le bras pour prolonger leur matinée bien-être chez elles !

pink-pack_roxy-run-cook_eq-love-produits.jpg
Découvrez les nouveautés sur l’e-shop d’EQ Love !

pink-pack_roxy-run-cook_eq-love-produit-test-2.jpg

J’ai adoré cette formule matinale fun et convi­viale qui met d’at­taque pour le reste de la jour­née ! J’en ai bien sûr profité pour faire le tour de ce concept-store qui nous emporte au pays du surf ensoleillé (bien loin de la ville et du froid!) et ce fut l’occasion de faire une mise à jour des boutiques du Bercy Village ! 

Et vous ? Avez-vous participé à une session de cette tournée ? Aimez-vous courir tôt le matin, même en hiver ?

pink-pack_roxy-run-cook-baskets.JPG
©Nana Shinzawa

 

—————
Prochaines dates :
– 25 mars : RUN & FITNESS Roxy Fitness, Hosse­gor
– Avril : YOGA & COOK Boar­dri­ders, Anglet

Crédit photo (sauf mention) : STUDIO WHITE PARIS @_studiowhite/@fsnbrl

Rédigé par Nana

l'ananas cœur palmito

(2 commentaires)

    1. Hey Julie ! C’est cool de te retrouver ici ! 😀 C’est trrrop bon ce petit lait d’or ! On ne que partager la recette !

Hey ! Dis nous ce que tu en as pensé ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s