Tout le monde le sait : faire des surfs c’est tout sauf écolo et qui plus est, dangereux pour la santé. C’est pourquoi, il y a de cela quelques années déjà, trois potes surfeurs et ingénieurs se sont lancés un pari fou.Celui d’ouvrir à Anglet un « Lab Notox« . Un endroit où il serait possible de fabriquer des boards dans les meilleures conditions possibles, que ce soit d’un point de vue environnemental ou de santé. Un endroit, où tous les shapers (amateurs ou pros) pourraient également venir profiter de ces conditions et donner vie à leurs planches.

Devenu également un label de boards écolo, Notox a créé diverses planches aux technologies innovantes. La dernière en date, celle qui nous intéresse aujourd’hui, s’appelle la Korko. Une board grand public, en liège et made in France !

Disponible en trois tailles (5’6, 6’6 et 7’6), la Korko serait la planche écologique la moins chère du monde. Sa surface en liège apporterait plus de robustesse et ne nécessiterait pas de wax. Bonus, le liège évitera les irritations, adieu bombshell et bonjour le surf en bikini.

Et côté construction, qu’est-ce qui la différencie d’une autre ? Sa surface est 100% recouverte de liège brut, son noyau est constitué de polystyrène étanche et recyclable. Quant au raidisseur, il est fait à l’aide d’un composite de lin et bio epoxy.

Les prototypes ont déjà été testés et approuvés et verront le jour si l’objectif du crowdfunding de Notox est atteint. Si celui-ci est dépassé, ils envisagent même d’ouvrir leur propre Notox Surf School !

Si vous voulez en savoir plus sur la Korko, et aider les surfeurs de Notox à donner vie à leur projet, vous pouvez aller faire un tour du côté de leur crowdfunding juste ici : projet korko.

surf-notox-ecofriendly-pink-pack
© Notox

— — —
Couverture © Céline Chat

Hey ! Dis nous ce que tu en as pensé ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s