À classer dans le top 3 des fiestas brésiliennes ! Après Barra Nova, le vent se faisant désirer, nous avons décidé de revenir sur nos pas, direction Taiba. Mais mauvaise surprise, puisque le paysage est le même : désespérément déventé !!!
Une seule solution au Brésil quand le vent baisse … Monter vers le nord, jusqu’au nord du nord… destination Jerico. C’est avec nos nouveaux compagnons de routes, 2 petits canadiens rencontrés à Taiba, que nous louons une voiture pour quelques jours.

jericrew.JPGClem au Nord, Mel à l’Est, Sam au Sud et … Dangle Dave complètement à l’Ouest!

Les 4h habituelles de route, se transforment en 9h pour nos pauvres touristes, qui se perdent, tournent en rond, s’enlisent dans le sable …
Pas facile de se repérer au fin fond du Brésil la nuit ! Mais grâce au coup pouce d’une étoile bienveillante (et scintillante, jajaja) ce soir-là, nous arrivons vers 1h du matin à destination.
Aussitôt arrivés, aussitôt imprégnés de l’ambiance plus que festive puisque nous retrouvons sur place notre petite dizaine d’amis de Taiba. S’en suivent trois jours de kite sportif (30/40 nœuds de vent tous les jours), et de soirées toutes aussi sportives, puisque Jeri le week-end c’est un peu la Mecque des fêtards !

jerispot.JPGwindy place, de 15 à 35 nds, le pink pack encore et toujours en 7m notus, magikite !

Dans les rues ensablées, des dizaines de vendeurs de caïpi en tous genres (caïpirinha, caïpiroska, caïpibatata…) s’agitent au rythme du Forro des bars environnants. Tout le monde se retrouve dans cette rue principale, qui passé 1h du matin, devient plus peuplée que la Dune certains jeudi d’été ! (Et pour les non résidents du pourtour montpelliérain, la Dune est un bunker où la jeunesse prestigieuse – ou pas – montpelliéraine, néanmoins saoule, va se divertir le we).

pepecaipi.JPGLes petites chariottes se suivent … et se ressemblent, on a pratiquement fait le tour de la carte des cocktails … elle mesure 1m 🙂

Décidément, Jeri était un lieu à faire, et on vous promet qu’on l’a bien fait ! Mais avec 35 nœuds il est difficile d’entretenir une coupe de cheveux acceptable (on vous l’dit, on devient de plus en plus blondes !), alors on décide de retourner sur Taiba, où le vent devrait être revenu …

sunsetjeri.JPGJeri sunset, à observer depuis le sommet de la biiiiiig dune surplombant le spot (on n’était pas les seules à être au courant …) sans nul doute un des + beaux couchers de soleil qu’il nous ait été donné de voir !