Woody Harrelson a dit quelque chose de très censé récemment :
“Nous faisons beaucoup plus attention au carburant que l’on met dans notre voiture, sachant que si l’on se trompe ça bousillera la machine, qu’au carburant que l’on met dans notre corps”.

Et c’est vrai ça, pourquoi faisons-nous plus attention à prendre soin de notre voiture que de notre corps ? Et ça passe aussi par faire attention a ce que l’on met SUR notre corps.

test_illustration_logo#2

C’est sur cette réflexion que l’on ouvre une nouvelle rubrique sur Pink Pack ! Yay !
Une rubrique « Eat well, Live better » avec des recettes, des conseils et les nouvelles tendances sur le manger mieux. Vous saurez tout sur le PALEO, la tendance RAWFOOD, et tous ces ingrédients bizarres comme les Hemp seeds. Si si, on essaye tout sur Pink Pack !
Pour ce premier article, j’aimerais pourtant commencer par raconter le pourquoi du comment de cette rubrique.

Il était une fois…
Je suis partie vivre à l’autre bout de la terre, au pays des kangourous et j’ai commencé à découvrir une nouvelle façon de vivre et de manger ici. Ça commence par un supermarché. Des fruits, des légumes mis en avant comme si c’était un concours Pinterest. Et des produits de cultures différentes, pas comme ici en France ou l’allée « Cuisines du monde » fait 3 mètres. Ici, il n’y pas de « cuisine Australienne traditionnelle » à proprement parlé. Mais il y a 1000 recettes australiennes qui s’inspirent de l’Asie, de l’Angleterre, des îles du pacifique, et d’un soupçon de variété américaine. Un mix qui m’intrigue. On retrouve dans ce petit supermarché, du Kale (chou frisé), du Pak choi (chou chinois), 5 sortes de sauce soja différentes, des dates marocaines, du yaourt au lait de coco, du quinoa en libre service, une allée entière de muesli… Et tout ça dans un supermarché dans une ville de 4000 habitants. Imaginez l’allée des céréales dans un supermarché d’une grande ville…

58640ec71ecfd3df632bf7bfbdbff992Ici, les aliments qui nous font aller au Biocoop à 15 km de chez nous, on les retrouve à portée de main. Parce qu’ici, les influences culturelles viennent de partout et les gens sont heureux d’essayer de nouvelles choses – il n’y pas de barrière traditionnelle comme en France où le “Quoi ? On a toujours fait comme ça ! Passe moi le camembert va” n’existe pas. Oui ici, ils prennent le camembert et le mange avec des petits biscuits d’avoine – bah oui, pourquoi pas, et c’est super bon ! Mais jamais, jamais en France ce serait acceptable.
C’est alors ici que je me suis libérée de mes pratiques culinaires traditionnelles.

J’ai alors rencontré Amanda et ses 2 sœurs qui ont monté leur business My Best Me à la suite du décès de leur père. Un listing (via une application mobile et un nouveau site web qui sortira très prochainement) de toutes les adresses australiennes qui offrent un service en rapport avec le bien-être : yoga, restaurant bio et café « healthy ». Mais elles vont encore plus loin, elle font des séminaires et des meetings dans lesquels elles expliquent pourquoi elles font ça, et ce qu’elles croient sur le « manger mieux ».

Il y a quelques années, leur père est tombé malade d’un cancer et les docteurs lui ont donné 1 mois à vivre car il n’arrêtait pas de chopper des infections en plus du cancer. Elles se sont dit : “On va essayer autre chose, on n’a plus rien à perdre”. Elles ont fait des recherches et ont vu que réduire le ph de notre corps et le faire redevenir ‘alcaline’ pourrait marcher (NDLR : lisez cet article très bien expliqué sur l’équilibre acido-basique de notre corps, écrit par la très inspirante Clotilde Chaumet).
En mangeant mieux et des aliments frais / « raw » (cru) donc pas forcément cuits, elles sont parvenues à garder leur père vivant et en bonne santé pendant 10 mois de plus (les médecins lui ont même dit qu’il n’avait plus de trace de cancer), elles sont parties faire le tour de l’Australie avec lui pour parler de leur expérience. Puis il a recommencé ses mauvaises habitudes à manger des saletés comme des saucisses grillées, des toast avec du bacon… 1 semaine après, il avait contracté une nouvelle infection et cette fois, pas assez de temps pour revenir au régime saint.

Amanda et ses sœurs m’ont appris à manger correctement pour booster le système immunitaire, avoir de l’énergie et me faire plaisir. Elle m’ont appris à ne pas mettre dans mon corps ce qu’il ne « connaît pas » (donc ce qu’il ne peut pas transformer en énergie).

Puisque l’hiver approche et que la Pink Pack tribe continue à rider la neige / l’eau / le bitume, et danser la nuit j’ai envie de partager cette expérience avec quelques recettes (ULTRA BONNES) qui sont saines pour le corps et l’esprit (parce que en plus d’être bonnes, ces recettes nous rendent encore plus jolies !).
Ces recettes sont aussi vraiment top pour l’environnement. Et faire notre petite B.A, à notre échelle comme on peut, c’est aussi important.

e8e4ddedb87327ea9353b5b276080b92

Chez Pink Pack on prône le bien-être physique et mental alors cette rubrique est faite pour les gourmandes et gourmands qui veulent bien carburer avant leur sessions de kite et même après leur descente en snowboard.

En attendant le prochain article avec des recettes testées, approuvées, et détaillées (comme pourquoi ne pas utiliser du lait de vache ou de brebis), voici notre guide personnel Pink Pack pour faire des smoothies protéinés naturellement et qui boosteront vos matins avant d’aller au bureau ou rider ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est un blender pour mixer le tout :

guide_smoothie_pinkpack(Cliquez pour voir en plus grand)

Ce guide marche aussi pour faire des milkshakes pour les plus gourmands ! Il suffit juste de prendre :
– du lait (de coco, avoine, riz…) a l’étape 1,
– choisir des bananes congelés comme fruits,
– ajouter 2 « superpower » comme du cacao et du beurre de cacahuète,
– et mettre 1 cuillère a soupe de sirop d’érable
– mixer le tout.

Boom ça donne mon milkshake favori gourmand en snack du matin. Tous les ingrédients sont naturels donc votre corps ne les stockera pas sur vos fesses et les transformera en énergie directement.

Y a plus qu’à tester en attendant la prochaine recette !
Aloha !

(2 commentaires)

Hey ! Dis nous ce que tu en as pensé ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s