La jeune surfeuse française Lee-Ann Curren, fille de la légende Tom Curren, était présente sur le Roxy Pro Biarritz.
Pas de vagues pas de chocolat, mais de la pirogue hawaïenne et des courses de relais en paddle. Entre deux passages, interview express d’une mi-Biarrote, mi-Américaine, qui a plus d’une corde à son arc (ou d’un surf dans son sac, bref).
Pink Pack – Lee-Ann Curren, qui es-tu et d’où viens-tu ?
Lee-Ann Curren – J’ai 24 ans j’habite à Biarritz ; ma mère est d’ici, mais mon père est de Californie. Je fais du surf, principalement du short, depuis que j’ai trois ou quatre ans.
Si tu n’avais pas fait de surf, qu’est-ce que tu aurais fait ?
Je pense que j’aurais fait de la musique, parce que j’en joue aussi. Mais j’aurais surtout pratiqué un autre sport, parce que je me sens bien quand je me dépense. J’aurais opté pour un sport amusant, c’est pas mon truc de faire juste de l’exercice.
Quels sont tes hobbies en dehors du surf ?
Je joue de la guitare et de la basse. J’ai un groupe qui s’appelle Betty The Shark, donc on travaille un peu sur les compositions quand j’ai le temps. J’avais fait un documentaire au Brésil dont tous les fonds ont été reversés aux associations sur place et cela continue encore.
Une journée type dans la vie de Lee-Ann Curren ?
Le matin je me lève pour aller surfer car les conditions sont meilleures. Je mange et je retourne surfer. Pour résumer : manger, surfer, dormir et jouer de la musique. Il faut savoir aussi, que je suis en voyage 7 mois par an pour le surf.
Est-ce que tu peux nous raconter ta plus grosse honte ?
Cela m’est arrivé plusieurs fois d’avoir le maillot qui se décale et de s’en rendre compte à la fin de la vague. Les gens te regardent, tu penses que tu as fait un truc génial et en fait non !
Quel est le petit truc de superstitieux que tu fais avant une compétition ?
Aucun ! Je vais juste dans ma série et j’essaie de surfer le mieux possible.
Si tu devais avoir un « way of life », ce serait…
Prendre chaque jour comme il vient et s’amuser.
Quels sont tes projets pour la suite ?
Je pars en Californie fin juillet pour une compétition, et après je continue le trip avec des amis. Peut-être une petite vidéo, du surf, de la musique et du chill…
Suivre, retrouver, aimer Lee-Ann Curren :
Sponsors – Roxy, Sosh, Rockstar energy drink, Vans et Al Merrick pour les planches
Blog – LeeAnnCurren
Twitter – @lacurren
Tumbler – What should we call me
Journaliste : Océane
Photographe : Mel (sauf mention)