Le Roxy Pro à Biarritz, fut aussi l’occasion de croiser Coline Ménard, longboardeuse que l’on avait rencontré au Swatch Girls Pro en Chine l’année dernière. En dehors du long, elle vient de collaborer avec la marque de lunettes Ozed, pour créer son propre modèle.

coline-menard-roxy-pro

Coline Ménard, qui es-tu ?

J’ai 25 ans, je viens de déménager à Capbreton et j’attends les résultats de mon BTS ! Si tout se passe bien, on peut dire que je suis opticienne et maintenant, je vais essayer de trouver du boulot. Je fais toujours beaucoup de compétitions en longboard mais je viens aussi de créer mon propre modèle de lunettes Ozed.

coline-menard-ozed-signature

Comment as-tu commencé le surf ? 

A l’Ile de Ré avec mon papa, qui me mettait sur sa planche. Au début on faisait du tandem et très rapidement il m’a acheté ma première planche, je devais avoir 5 ou 6 ans.

Quel est ton endroit préféré sur terre ?

Noosa heads en Australie. J’y suis allée pour la première fois il y a très longtemps. Depuis j’y retourne quand je peux et j’y ai vécu pendant un an en working holiday visa. Il y a une petite droite parfaite, les australiens sont super sympas et l’ambiance est très cool.

coline-menard-longboard-roxy-pro

Une journée type sur le Roxy Pro 2013 ?

On se lève, on va prendre le petit déjeuner au Grand Large et on descend sur la côte pour se rendre compte qu’il n’y a pas de vagues. On attend la marée, on fait des interviews, des photos et on va dans l’eau se rafraîchir un peu. En attendant la soirée Roxy !

coline-menard-roxy-pro-ozed

En dehors du surf, quels sont tes hobbies ? 

Euh… Regarder des vidéos de surf, Facebook, les barbecues et le dessin. Créer le modèle de lunettes m’a pris un peu de temps. Je dessinais avant mais j’étais contente de reprendre les crayons pour Ozed. Je me tiens aussi beaucoup au courant des dernières tendances pour les lunettes. Pour Ozed, je voulais quelque chose d’original et de féminin, j’espère que c’est réussi.

ozed-coline-menard-signature

Quel est ton cocktail préféré ?

J’adore tous les cocktails avec de l’amaretto sour et du blanc d’oeuf.

Quel est le petit truc de superstition que tu fais avant une compétition ? 

Je n’en ai pas, mais j’avais une habitude en 2009, quand j’ai fait mon meilleur résultat. J’allais voir le kiné de la compet qui me réveillait les muscles. Quand je sortais de l’eau il me disait : « Tu vois ça a marché, reviens me voir pour la prochaine ». Ce que je faisais à chaque fois !

coline-menard-ozed

Est-ce que tu peux nous raconter ta plus grosse honte ?  

Il y a deux jours on faisait quelques photos avec les nouvelles collections Roxy et forcément ils ont des tailles « sample » un petit peu grandes et le maillot ne tenait pas en place. (ndlr : toutes ses filles sont trop fortes pour se taper de vraies hontes de débutantes en surf, comme manquer de glisser sur un surfeur qui n’a rien demandé en hurlant : « Pardon je ne sais pas me diriger »).

 Si tu n’avais pas fait de surf, tu aurais fait quoi ? 

J’aurais fait du tennis. J’en ai fait plus jeune et j’ai arrêté quand le surf a pris beaucoup de place dans ma vie.

Si tu avais un way of life…

Regarder les vagues et y aller.

Sponsors : Roxy et Ozed, UWL pour les planches, Drift pour les caméras et Keep a breast

Aimer, suivre et retrouver Coline Ménard :

Sur Facebook

Sur tumblr avec On board with Coline

ozed-lunettes ozed-sunglasses

Hey ! Dis nous ce que tu en as pensé ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :