Eq Love, notre marque partenaire chouchoute de cosmétiques solaires et bio depuis des années vient d’étoffer sa gamme pour 2017 ! On a passé l’hiver sous la neige et/ou au soleil pour vous retranscrire nos impressions après l’utilisation de ces nouveaux produits. Vous l’avez compris, on a un sens du sacrifice et du professionnalisme sans limite 😉

On commence par un petit topo, vous présentant ces nouveautés :
– Dans les produits solaires, vous connaissiez peut-être déjà les crèmes aux indices de protection 15, 30 et 50 SPF, le stick protecteur pour les lèvres et les sticks colorés bleu, violet, vert pour accentuer la protection du visage, notamment dans l’eau. 2 nouvelles couleurs complètes la gamme des sticks : un kaki et un nude pailleté (vous devinez le coup de coeur ?! )
– Parmi les soins corps et cheveux, il y avait le lait protecteur après-soleil et l’huile merveilleuse. Explosion de la gamme avec un lait corporel hydratant, une cold cream, un soin apaisant, un gommage corps, une huile de massage, un shampoing douche sans sulfates et 2 produits merveilleux pour les cheveux !
– Enfin la gamme bien-être sport fait son apparition avec un baume de sibérie, des gels pré et post sport et l’huile de massage chauffante.

Vous trouverez aussi de nouveaux parfums d’ambiance avec les encens, les bougies, les huiles de parfum. Et toujours les tapis de yoga Eq qu’on utilise maintenant depuis plus de 2 ans chez Pink Pack.

Voici nos avis sur toutes ces nouveautés !

Le Stick Solaire Doré

Mag : Mon essentiel depuis cet automne ! Je l’utilise sur le visage quand je vais à l’eau, d’abord j’applique une base de crème solaire 30 puis à l’aide du stick je rajoute une couche sur les parties plus sensibles : nez, sous les yeux et lèvres ! Testé et approuvé en plein désert du Sahara, il tient parfaitement et j’adore sa teinte claire et pailleté  ! J’ai quelques paillettes sur les joues pour le reste de la journée, ça donne bonne mine !

Nana : Le tant attendu stick doré est enfin sur ma peau !!! Déjà adepte des autres couleurs, cette finition scintillante est le parfait sublimateur de nos sessions face aux UV et on pourrait en avoir sur les joues aux apéro d’after session qu’on serait contente ! Trop hâte de ressortir les bikinis et d’aller rider avec le teint caramel « doré » ! D’ailleurs, on irait pas se faire une escapade sous les cocotiers toutes ensemble ?

Mel : Je l’attendais avec impatience dans ma gamme solaire celui-là ! Parfaitement satisfaite des autres sticks, j’avais hâte de tester cette version plus discrète et pailletée. Elle me permet de l’utiliser désormais l’hiver, notamment sur le nez pour ne pas qu’il finisse grillé sous le soleil d’altitude. Testé également sous le soleil marocain ce mois-ci ; ce qui me plait c’est sa tenue dans l’eau. Pas besoin de retouche sur les zones sensibles, ma peau est protégée non stop. Je l’utilise toujours avec une base 50 SPF sur tout le visage, puis ajoute le stick sur les zones sensibles, nez et sous les yeux. Quand le soleil est très fort, je protège aussi mes tattoos avec 😉

Les soins cheveux : Sérum Keep Glowing et Spray Stay Salty

Mag : J’utilise le Keep Glowing, sérum réparateur et protecteur. L’hiver j’ai tendance à avoir les cheveux plus secs, totalement électriques et emmêlés avec mon bonnet sur la tête à longueur de journée… Du coup je l’utilise le matin pour me coiffer, il ne sont plus électriques, et sont plus résistants. Et je l’utilise aussi après les sessions snow, je l’applique avant de me démêler les cheveux ça marche à tous les coups !

Mel : J’utilise le combo Sérum + Spray sur mes longueurs, en fait je mélange les 2 produits, j’adore l’effet ! J’ai les cheveux longs, wavy et bien délavés à cause du soleil. Je passe ce petit mélange après le shampoing puis je les laisse sécher naturellement. Je m’en sers aussi pour leur redonner une jolie texture quand j’ai l’air d’un poulpe le matin. Hydratation grâce au sérum et effet wavy accentué grâce au salty spray … j’adore !

Le shampoing douche sans sulfate

Mag : Sans sulfate, donc doux pour la peau ! Et s’utilise pour les cheveux et le corps ! Comme beaucoup de shampooing bio il ne mousse pas trop, mais quand on a l’habitude ce n’est pas bien grave. Le plus, il donne du volume à mes cheveux fin avec un délicat parfum de Monoï !

Mel : Rien à ajouter si ce n’est que c’est aussi très pratique en voyage, de n’emporter qu’un seul produit, shampoing et douche, le tout bon pour la peau et l’environnement !

Le soin SOS apaisant

Nana : Un soin visage ET corps, le top ! Format super pratique pour les escapades sportives. Ce soin est vraiment adapté au visage car on sent la peau hydratée et souple toute la journée (sans la sensation d’épaisseur/gras que l’on peut parfois ressentir avec une crème pour corps) et pénètre efficacement aux zones de peau plus costaud souvent négligées (genoux, coudes…). Ayant une peau très sèche, je suis ravie d’avoir trouvé le réconfort que je n’applique qu’une fois dans la journée. Le léger voile de monoï parfume nos gestes sans être entêtant, dosage subtil (parfait pour les personnes sensibles d’odorat comme moi). Et regardez absolument les illustrations des plantes qui composent cette crème magique dans la description du produit ! Le lexique est trop joli (et instructif et bienfaiteur, que demander de plus !!!). 

Mel : Une crème hyper riche sans l’effet pot de colle, que ce soit sur le visage ou le corps. Je réserve ce tube pour les situations d’urgence : journées très froides en hiver, quand je me suis pris la neige ou le blizzard + du vent toute la journée … cette crème est d’un réconfort pour la peau ! Ou bien en rentrant d’un voyage au soleil, quand la peau voudrait se transformer en râpe à crocodile … vous voyez le concept ?

La crème protectrice au cold cream

Mel : Elle est devenue ma crème de jour en hiver. Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras. Vraiment, les compositions des nouvelles crèmes Eq sont top pour ça ! On sent l’hydratation intense et le plaisir de se tartiner d’ingrédients naturels et bio. Aux senteurs … exquises ! Pour l’été, je m’en servirai de masque en couche fine pour le visage et de crème pour les mains et les pieds.

La crème hydratante Sublimatrice

Nana : J’adore voir les produits EQ dans ma salle-de-bains. Leurs packagings peuvent trôner fièrement aux côtés des jolis flacons en verre, et ça, ça fait partie de ma petite joie au quotidien ! Ce petit pot est de taille parfaitement ergonomique (ni trop encombrant, ni trop petit genre on a peur de l’utiliser ?!). A chaque ouverture du couvercle, le parfum s’en échappe et nous annonce un moment de pur plaisir !!! C’est frais et doux, c’est l’été (même s’il fait -5°c dehors), la lumière accroche aux pigments nacrés… Pris en flagrant délit de plaisir en solo, c’est le cas de le dire 😉 et la peau happy enrichie nous le dit dès les premiers jours !

Mel : Cette crème est un bijou ! L’odeur est envoutante … et ce voile hydratant, légèrement pailleté est tellement agréable. Pour l’avoir fait tester à mon entourage, j’ai vu pousser ces petits pots dans quelques salles de bain depuis 😉

Le gommage corps fondant

Mel : « Monoï et Coquillages au sable noir volcanique » … voilà, donc en utilisant ce produit, vous êtes aussitôt transportées sur une plage hawaiienne, vous vous roulez dans le sable et en ressortez avec une peau de bébé 🙂 Bon j’exagère à peine, mais avec un peu d’imagination … en tout cas, le rendu est identique !

Le baume de Sibérie

Mel : Coup de coeur pour ce petit pot magique, aux notes olfactives sublimes. Je l’ai toujours avec moi, partout. Je l’ai beaucoup utilisé dernièrement lors de mon Yoga Teacher Training. Le corps est mis à rude épreuve, je me masse les zones douloureuses. L’odeur est aussi addictive 🙂

Le tapis de yoga 100% TPE

Mel : Je pratique dessus depuis plus de 2 ans. J’ai testé d’autres marques de tapis depuis, dans toutes les gammes de prix, et je reviens toujours à mon Eq. Je l’emporte partout, je ne pratique qu’avec lui ! Epais, dense, anti-dérapant, confortable mais stable … c’est ma yoga home ! C’est fou la relation qu’on peut tisser avec un tapis eh eh… il devient un espace personnel. Je vous le recommande vraiment si vous cherchez à investir pour votre pratique !

Un grand merci à Eq pour cette jolie collaboration dans le temps ❤

Rédigé par Mel

Coeur palmier Coeur sapin

Hey ! Dis nous ce que tu en as pensé ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s